Quel matelas pour éviter la transpiration ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de ces matelas, ils fournissent un soutien là où c’est nécessaire mais aussi de la moisissure autour du corps. Les parties les plus lourdes du corps s’enfoncent dans la mousse, qui reprend sa forme lorsque vous quittez le lit. Je dois dire qu’au début j’ai été impressionné par le matelas, il était sans aucun doute plus confortable que n’importe quel matelas à ressorts ou à ressorts que j’ai jamais possédé. Pourtant, un an plus tard, je jette mon matelas en mousse viscoélastique et j’achète un matelas traditionnel sans mousse.

Si vous faites partie de ces personnes qui ont toujours froid, même lorsqu’il fait chaud dehors, un matelas en mousse est probablement fait pour vous.

Si toutefois vous souffrez de transpiration la nuit, même par temps doux à l’extérieur, n’achetez pas de matelas en mousse viscoélastique .

Je vais vous expliquer pourquoi un matelas en mousse vous fait surchauffer, ce que vous pouvez faire pour réduire votre température nocturne et finalement pourquoi j’ai abandonné mon matelas pour un nouveau produit sans mousse.

Votre matelas doit respirer

Si vous voulez une bonne nuit de sommeil sans transpiration excessive la nuit ni surchauffe, vous devez vous rappeler que votre lit a besoin de respirer. Le corps humain peut créer une énorme quantité de chaleur la nuit, et cela doit aller quelque part. Le matelas parfait est celui qui non seulement fournit un soutien, mais permet également à l’air de circuler librement sous le corps.C’est là que de nombreux matelas en mousse échouent.

La mousse est si dense qu’elle réduit considérablement la respirabilité du matelas. C’est ce qui vous fait transpirer la nuit. Il suffit d’aller chercher sur Google “matelas en mousse transpirant” ou “matelas en mousse chaud” et vous trouverez des milliers de plaintes.

Suggestions

Qu'est-ce qu'un matelas à ressorts ensachés ? - Blog - Le Lit

Avant de mordre la balle et de débourser une petite fortune pour un nouveau matelas sans mousse, essayez d’abord ces étapes:

1) Essayez un surmatelas en laine

Ces produits reposent sur le matelas et créent une couche de matériau respirant entre votre corps et la mousse synthétique dense. N’importe quel type de protecteur aidera, mais la laine, ou de préférence la laine mérinos, serait préférable.

La laine mérinos est souvent utilisée dans les vêtements arctiques car elle permet au corps de respirer et réduit la transpiration tout en maintenant le porteur à une température confortable.

Surmatelas pour réduire la transpiration

Un surmatelas en laine peut réduire la transpiration. Lire les critiques de ce produit sur Amazon

J’ai eu un succès modéré avec ce produit, il a réduit ma transpiration nocturne, pas entièrement, mais cela a aidé.

2) N’utilisez pas de matelas en mousse si vous avez un sommier solide

Les sommiers solides bloquent la circulation de l’air sous le lit. Combiné avec un produit en mousse dense non respirant, vous ne demandez que des ennuis.

Si vous pouvez remplacer votre cadre de lit solide par un avec des lattes qui permettent une circulation d’air, cela peut aider.

3) Effacez toute possession sous le lit

S’en tenir au principe selon lequel une circulation d’air sous le lit peut aider à réduire votre transpiration la nuit, à vider les boîtes ou les effets que vous avez rangés sous le lit.

J’avais plusieurs valises et boîtes en plastique remplies de vêtements sous mon lit et les retirer m’a aidé.

Bien que vous pensiez peut-être que c’est une perte de temps, cela ne vous coûtera rien et ne prendra que quelques minutes de votre temps, alors essayez-le.

4) Changez votre couette pour une variante d’été plus légère

Cette suggestion est assez évidente mais souvent négligée. Ma couette était un produit 12,5tog qui convient aux quatre saisons.

J’ai acheté une couette d’été à 4,5 tog et évidemment, cela a aidé. J’ai toujours trouvé que je transpirais sur le dos ou sur toute partie du corps qui était en contact avec le matelas en mousse.

Le site Web Expert Reviews a créé un bel article sur les différents types de couettes, à la fois en termes de notes tog et de garnitures.

Une couette d’été légère

Une couette d’été légère peut vous aider. Lire les critiques de ce produit sur Amazon

5) Achetez un matelas traditionnel

Je déteste l’admettre, mais mon matelas en mousse m’a vaincu.

J’ai perdu la bataille de la sueur, et même après avoir essayé le surmatelas, augmenté le flux d’air autour du lit et acheté diverses couettes d’été, je me réveillais encore occasionnellement au milieu de la nuit avec un matelas trempé.

Les produits et les idées que j’ai suggérés sur cette page ont aidé, mais ce n’était pas suffisant pour résoudre complètement le problème.

Comment choisir un matelas ? - Beauce Média

Je dois souligner que j’ai été stupide lors de l’achat d’un matelas en mousse. J’ai toujours été une personne chaude et en sueur, même le moindre exercice et des perles de sueur apparaissent sur mon front. De plus, lorsque je porte des vêtements amples, j’ai chaud et je transpire, même lorsqu’il fait doux dehors.

Je suis la dernière personne qui aurait dû acheter un matelas en mousse, mais comme la plupart des gens, je ne pensais pas pouvoir devenir aussi chaud et inconfortable avec un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.